Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi fêter ses 60 ans ?

par Jacky 20 Février 2019, 22:16

Senior, enfin !!!

Senior, enfin !!!

Oui, pourquoi fêter ses 60 ans ?

 

"T'es pas fou non, Jacky ?", "A 60 ans on est vieux. Moi, je pourrai pas et j'ai pas envie ! "... phrases entendues assez régulièrement.

Pas de chance pour les rabats joie, les années n'ont aucun effet sur ma façon de voir la vie. Un peu plus sur le reste, même si le lendemain de mon anniversaire, en me regardant dans le miroir, je ne verrai aucune différence avec la veille, sauf peut être quelques cernes...

 

Alors c'est chouette de prendre de l'âge. Voici mes arguments. Pourquoi c'est chouette de prendre de l'âge et d'avoir 60 ans ?

 

  • on vous propose (à vous, pas à moi) un siège dans les transports en commun
  • tout le monde vous vouvoie et vous appelle monsieur ou madame
  • on est content d'avoir une bonne mutuelle
  • on achète des voitures couleur beige boite automatique (au moins on la volera pas...)
  • on est un vrai senior alors qu'on voulait vous faire croire qu'on était senior au basket à 20 ans
  • le travail est moins difficile, on ne vous confie plus rien de compliqué
  • bientôt les réductions partout
  • on peut commencer à dire ce qu'on pense sans souci pour sa carrière
  • on commence à avoir mal pour un rien mais on ne le dit pas
  • les bougies cachent le gâteau
  • Radio Nostalgie passe enfin des chansons sympas
  • on progresse dans les classements des compétitions par élimination et rareté
  • on parle plus de santé avec les potes que de gonzesses (ou de gonzesses en mauvaise santé)
  • on dit que c'était mieux avant, même si c'était seulement différent et pas mieux, mais ça rassure
  • on calcule sa future retraite et combien de mois/années encore à faire
  • on devient papy ou mamie (pour certain(e)s)
  • on comprend rien à ce foutu smartphone
  • on aime bien voir les autres vieillir
  • on fait souvent répéter
  • on reprend goût pour les choses simples...

"Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles."
Den Hartog

« Ce que je sais à soixante, je le savais aussi bien à vingt. Quarante ans d'un long, d'un superflu travail de vérification... » Emil Michel Cioran

« À vingt ans, la femme n'a pas les yeux dans sa poche. À quarante ans, elle a les yeux dans vos poches. À soixante ans, elle a des poches sous les yeux. » Eugène Beaumont

« Le sexagénaire, s'il faut en croire le langage, serait-il enfin arrivé à l'âge du sexe ? »
Jacques Sternberg

"Vieillir est encore le seul moyen qu’on ait trouvé de vivre longtemps."
Sainte Beuve

Citations senior

Pourquoi fêter ses 60 ans ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page